Campagne 2018

Le RIVO: De la survie à la vie
25 ans à soutenir les réfugiés traumatisés

Pour célébrer 25 ans à offrir du soutien psychologique aux réfugiés, le Réseau d’intervention auprès des personnes ayant subi de la violence organisée (RIVO) lance aujourd’hui sa campagne De la survie à la vie. Cette campagne aspire à sensibiliser le public à l’œuvre du RIVO et à son rôle crucial auprès des victimes de violence organisée comme les guerres, les génocides, la torture, les attentats, le viol et la persécution.

Depuis sa fondation en 1993, le RIVO  a offert gratuitement environ 40,000 heures de thérapie à quelques milliers (3000 à 4000 environ) de femmes, hommes et enfants traumatisés par des expériences de violence humaines vécues dans leur pays d’origine avant de fuir pour trouver refuge à Montréal. Voici deux témoignages de survivants qui ont pu refaire leur vie au Canada grâce aux services du RIVO.

Andy Thê-Anh, porte-parole officiel du RIVO

 

   

Le célèbre designer québécois d’origine vietnamienne Andy Thê-Anh est le premier porte-parole du RIVO.  Pour amorcer son engagement, Andy confie la primeur de son premier récit de vie : "Des souvenirs de la guerre, à la quête de beauté" . Le designer livre un témoignage humble et touchant de son parcours allant de son enfance au Vietnam pendant la guerre jusqu’à son ascension dans le milieu de la mode au Québec. On peut en lire son histoire sur le blogue du RIVO. 

Pour plus d'information

L’Histoire du RIVO en revue…25 ans d’histoire!

Pourquoi la marguerite blanche comme symbole du RIVO?

Le communiqué de presse (version imprimable)

Revue de presse

Contact

France Gaignard
Relationiste de presse
france@francegaignard.com
514 616-7705

Véronique Harvey
Psychothérapeute et membre du RIVO
veronique.harvey@rivo-resilience.org
514 224-7280

 

Facebook

Restons en contact