Campagne 2019

Bande-affiche_2019.jpg

En 2018 le RIVO a célébré ses 25 ans avec sa campagne De la Survie à la Vie. Ce fut un année riche en expérience humaine et en développement. Cette année charnière laisse place à une nouvelle ère que nous abordons avec enthousiasme.

Pour cette année 2019, le RIVO entame une nouvelle étape de son évolution avec le développement de ses services en région. Cet ambitieux projet est rendu possible grâce au don de BELL CAUSE POUR LA CAUSE obtenu en octobre 2018.

Afin de permettre aux amis et donateurs de nous suivre dans cette nouvelle expérience, l’organisme lance cette année sa campagne RIVO déploie ses ailes en développant ses services en région, soutenez-nous dans notre envol ". Bien que la marguerite reste le symbole du RIVO, cette année, le papillon monarque incarne notre envol vers l’horizon.


Pourquoi le papillon monarque?

Les monarques sont de véritables phénomènes migratoires. Malgré leur aspect fragile, les monarques démontrent une grande résilience. Ces papillons peuvent parcourir jusqu’à 5000 kilomètres chaque année. Ils quittent le Canada à l’automne pour migrer jusqu’au Mexique, couvrant ainsi une grande partie du continent nord-américain. Face aux prédateurs, le monarque détient des mécanismes de défense sophistiqués qui lui permettent de survivre malgré sa vulnérabilité. La fleur que l’insecte butine lui donne un goût de venin qui repoussera ses prédateurs. Lorsqu’il subit une attaque, les blessures ne suffisent pas à le ralentir. Même avec une aile brisée, cet étonnant migrateur peut continuer à voler. Malgré sa petite taille et son allure discrète, cet animal contribue largement au bien-être de notre monde. Il butine les fleurs participant ainsi à répandre le pollen. Il se démarque par sa capacité de migrer et de s’adapter. Ceci étant dit, le papillon monarque a quand même besoin d’un environnement sécuritaire pour se développer et s’épanouir.

Tout comme ce papillon, les personnes référées au RIVO qui passent de la détresse à la vie ne cessent de nous surprendre et de nous inspirer. Cependant, aussi résilient soient-ils, ces nouveaux arrivants vulnérables ont besoin d’un soutien psychologique afin de se reconstruire en tant que personne, pour enfin reprendre leur envol et s'intégrer à leur plein potentiel.

Nous vous invitons à suivre le parcours du RIVO à travers le récit de notre travail tout au long de l’année 2019. Le tout en nous souhaitant une belle aventure en votre compagnie, avec votre aide, et votre soutien!

Pour revivre les moments forts de l’année 2018 cliquez sur ce lien :  Bilan 2018 

 

Contact

France Gaignard
Relationniste de presse
Contact média
france@francegaignard.com
514 616-7705

Véronique Harvey
Psychothérapeute et membre du RIVO
veronique.harvey@rivo-resilience.org
514 282-0661

Facebook

Restons en contact