" L'effet d'entraînement " au fil d'arrivée

Un texte de Véronique Harvey
Responsable de la campagne L'effet d'entraînement

 


Pierre-Philippe Thurbull

Dimanche dernier, nous avons traversé la ligne d’arrivée de la campagne du marathon 2016. Ce fut l’aboutissement d’un dépassement personnel pour nos coureurs qui ont fourni un effort de longue haleine. Pour certains, c’était la première course de leur vie, pour d’autres, un nouveau défi en distance, comme celui de passer de 5 à 10 km.  

Photo: Pierre-Philippe Thurnbul, au départ du marathon et demi-marathon

Quant à moi, j’ai eu le plaisir d’être sur la ligne de départ avec mon filleul de 16 ans qui courait son premier 10 km. Ça a été une journée parfaite pour la course; beau soleil et température idéale. 

Photo: Élie Lafrenais, Véronique Harvey et Ann-Marie-Lambert, avant le départ du 10 km

L’optimisme et les émotions étaient au rendez-vous. Surtout lorsque j’ai vu Fethi Oukid (notre « ambassadeur » ) donner tout ce qui lui restait en approchant de la ligne d’arrivée. Une performance mémorable faisant de lui le premier dans sa catégorie d’âge et le détenteur de la médaille de bronze sur le podium.  

 

À la fin de la journée, nous avons été accueillis au Café Rico par Sevan, son propriétaire, pour célébrer nos efforts de coureur, avec famille et sympathisants.  

À ce jour, nous avons amassé près de 7 000 $, qui iront au soutien de notre organisme afin que nous puissions poursuivre notre travail au service des personnes qui ont subi de la violence organisée. 

Remerciements

C’est avec reconnaissance que le Rivo tient à souligner la générosité de tous ceux qui ont contribué à la campagne « L’effet d’entraînement » du Marathon 2016.

D’abord, nos plus sincères remerciements à nos coureurs, sans qui cette campagne n’aurait pas pu exister. Merci aussi à tous les donateurs pour leur contribution, grande ou petite, au coureur Fethi Oukid, pour avoir fait rayonner les couleurs du RIVO en portant notre dossard et aux membres du RIVO pour leur soutien. 

Sans oublier nos commanditaires, Le Boucanier et la fruiterie Valmont, pour leur contribution gourmande lors de notre célébration post-marathon de dimanche. 

Mention spéciale

Nous aimerions remercier plus spécialement le Café Rico. Merci à Sevan et ses employés qui nous ont accueilli, épaulé et participé activement à cet «  Effet d’entraînement ».  Le Café Rico, c’est beaucoup plus qu’un café; c’est un lieu de rencontres humaines qui défend avec passion une volonté de défendre les droits humains, des valeurs communes au RIVO.

 

Véronique Harvey
Responsable Communications et financement, RIVO

 

 

 

 

 


Faire un don Devenir bénévole
Blogue Interview with John Docherty, RIVO's Co-Founder and Coordinator
Text: Andrea DavidgeArtist, Teacher and Intern at RIVO If you ask an ordinary bee what's the meaning of life, what's...
Text: Andrea DavidgeArtist, Teacher and Intern at RIVO If you...
Facebook

Facebook

Restons en contact